On a soldé la campagne européenne et on s’est tourné vers notre match contre les Bordelais. C’est le plus important. L’objectif reste en place. Si à la moindre difficulté, on remet tout en question, ça va devenir compliqué. Dans ces moments-là, on doit être tous ensemble, unis, et bien travailler afin de performer le week-end. En tant que capitaine, à l’orée d’un match de cet enjeu, changez-vous vos discours ou attitudes envers le groupe? Au contraire. En début de semaine, j’ai essayé de ne pas trop parler, ni d’être trop présent, car ça peut montrer une certaine forme de stress, de pression. En revanche, en fin de semaine, je suis plus précis sur mes mots, mes demandes. Je rentre dans le détail. Et puis, la sauce ne doit monter qu’au moment du match. Avant, c’est trop tôt.
La fin de campagne européenne n’a pas été comme vous le souhaitiez. Est-ce un coup de mou ou un coup de fouet pour vous? C’est difficile car on voulait disputer cette compétition à fond. Mais quand tu perds les deux premiers matchs, c’est compliqué. D’autant qu’on est tombé sur deux belles équipes. Mais désormais, c’est derrière. Ce qui nous intéresse, c’est le futur et donc Bordeaux-Bègles. Lundi, on a analysé ce qui n’avait pas été à Exeter, puis on a switché pour se tourner vers cette grosse réception en championnat qui se présente. Considérez-vous la venue de l’UBB comme une rencontre couperet? On sait que c’est un match à pression.
Top 14: "Un match à pression", concède le joueur du Castres Olympique Mathieu Babillot, au moment de recevoir Bordeaux-Bègles ce samedil'essentiel Le capitaine et troisième ligne Mathieu Babillot confie que lui et son groupe ont bien appréhendé les enjeux qui entourent la réception de Bordeaux-Bègles ce samedi après-midi (17h). Impatient d’en découdre, le groupe castrais a préparé ce match avec sérieux et calme.
Giresunspor - Galatasaray » Odds, Picks & Predictions + Stats
Pensez-vous au classement? On en a conscience. Mais on n’y pense pas tout au long de la semaine car ça te ronge sinon, et ça peut te faire perdre tes moyens. C’est la meilleure façon de te planter en fait. On s’intéresse avant tout à notre travail. En dépit de la situation actuelle, l’objectif global de la saison, à savoir le top 6, n’a pas été remis en cause ni discuté? Pas du tout, ce n’est pas venu sur la table.
Football - TOD